Entre terre et eau, le marais audomarois est une invitation à la balade où vous saurez apprécier la quiétude enchanteresse d’une nature héritée de longs siècles de labeur.

Dompter les eaux…

Il a fallu treize siècles et la persévérance des moines bénédictins pour aménager la cuvette audomaroise. La circulation des eaux facilitée vers la mer a permis la création du dernier marais cultivé de France.

Cultiver notre jardin…

Le marais ne serait rien sans les maraîchers qui continuent à l’entretenir et à préserver cette richesse unique. Les « brouckaillers » (habitants du marais) utilisaient jadis les « Watergangs » (chemins d’eau) afin de se déplacer dans le marais et cultiver leurs parcelles (les « lègres »). Aujourd’hui, les maraîchers sont moins nombreux et utilisent davantage le tracteur que le bacôve (grand bateau) pour transporter les légumes…la production locale s’articule surtout autour du chou-fleur et de l’endive.

Etang en été

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top